mp3 hell news bio disc >info< links book

review

> AxessCode.com

MELEK-THA / 47ASHES
Koroner's Kriminal Kama-Sutra

CD/CD+3"CD (self-production)

Fruit d'une seconde collaboration entre MELEK-THA et 47ASHES, cette production n'est pas à mettre entre toutes les mains tant son thème et son traitement sont forts. Les gants chirurgicaux fournis avec les enregistrement sont sûrement la preuve qu'il va falloir prendre quelques précautions...

 

Les cinq titres vacillent entre industriel old-school et ambiant-noise atmosphérique et répétitif. Ces deux tendances se retrouvent dans la présentation des morceaux : les deux premiers ('Mignight Romance in the Mortuary Refrigerator', 'I Would Like to Touch Your Bodies for Eternity') ayant un caractère surtout industriel alors que les trois suivants ('Oh! The Exciting Juice of Your Putrified Cunt', 'I Like to Suck Rotten Bollocks Too', 'And at Dawn, I Sold Your Cadavers to a Satanic Sect') sont plus dans l'esprit traditionnel du travail de MELEK-THA.

 

Le premier morceau de l'album (vingt minutes) teste la motivation de l'auditeur. Un mur de percussions en boucles, sous influences électroniques, est accompagné de basses fréquences sur lesquelles des aigus viennent se poser de façon aléatoire. Quelques sons de trompettes façon 'We Drive East' de DEATH IN JUNE ainsi que des voix viennent agrémenter le tout. L'agression sonore reste à venir...

 

Le deuxième morceau ne laisse aucun répit... Un arrière fond composé de pulsations rythmées est attaqué de toute part par des larsens aigus très, très agressifs... Agression is good for you, le slogan de Spectre Records, aurait pu être le titre de ce morceau...

 

La seconde partie de l'album est un peu plus calme. Si sur 'Oh! The Exciting Juice...', les voix sont entourées de boucles de rythmes lancinants et de hautes fréquences granuleuses, le final est plutôt apaisé. 'I Like to Suck...' reprend cette recette en y ajoutant quelques larsens.

 

Ces deux titres constituent deux beaux moments d'ambiant-noise.

 

Le morceau de clôture (une trentaine de minutes...) s'ouvre sur une superbe plage que Daniel MENCHE aurait pu signer. Le dernier mouvement d'une dizaine de minutes est de facture classique pour MELEK-THA du dark-ambiant aux relents symphoniques.

 

Le 3" CDr qui accompagne l'album est un bonus constitué de trois MP3. Deux interviews en langue anglaise de nécrophiles sont complétées de 3 minutes de musique plutôt rituelle sombre.

 

Merrie Malaise...

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans la déjà très fournie discographie de MELEK-THA, je ne pourrais que trop vous conseiller de jeter une oreille sur les albums Decacence and Genocide (entre MEGAPTERA et parfois DEUTSCH NEPAL), Dehumanizer et Organic Mutation.

 

Mehr Licht